Bien arroser son jardin

  • Il faut arroser les plantes à partir de la racine, ça peut paraître basique mais c’est important étant donné que ce sont les racines et non les feuilles qui ont soif.
  • D’autant que vous économiseriez de l’eau et la propagation de maladies entre elles.
  • Arrosez abondamment si les racines des fleurs et des plantes sont enfouies environ à 6 cm du sol
  • N’arrosez que si nécessaire, les programmateurs d’arrosage sont très pratique. Néanmoins, il faut s’en servir à bonne escient et arroser en fonction de la météo.

L'idéal pour éviter d'avoir une pression d'eau innapropriée, est d'utiliser un système de goute à goute ou un tuyau d'arrosage comme le conseil : https://tuyauarrosage.fr

Eviter les petites inondations dans votre jardin

Il arrive parfois que notre jardin soit sujet aux inondations pendant la saison des pluies, c’est la terre absorbe mal. Un simple remède à ce problème, il suffit tout simplement de planter des Iris à l’endroit critique car ces fleurs abordent beaucoup d’eau

Planter des plants de tomates

Pour planter des tomates, il faut récupérer les pépins et placez-les sur une feuille d’essuie-tout. Ensuite, humidifiez la feuille légèrement avec un coton plein d’eau. Dès que vous voyez les pépins germer, plantez le tout dans la terre car ce papier est biodégradable. Si vous voulez avoir de beaux légumes (valable pour les carottes, oignons), régulièrement répandez de la marc de café sur les pieds. En effet, la marc de café nourrir, mais va aussi faire fuir les mouches qui sont nuisibles à vos cultures.

Récupérer l'herbe fraiche

C'est l'une des astuces que donne le site : tondeuse-a-gazon-.com. La tondeuse à gazon permet en effet de facilement rassembler l'herbe fraiche coupée. Celle-ci s'avère excellente pour réaliser de l'engrais, empecher la pousse des mauvaises herbes, et limiter les pertes d'humidité.

Réutiliser de l’huile de friture

Si vous souhaitez adopter un comportement écologique, il ne faut pas jeter l’huile de friture car on peut la réutiliser. Elle peut être utilisée pour les moteurs diesel, bien entendu il faut la filtrer. Mais elle ne peut surtout pas s’utiliser pour un chauffage à l’huile.

Transformer un objet en fer en l'arrosant

Quand on souhaite vieillir un objet en fer, comme un arrosoir ou un pot de lait, il suffit d’appliquer une couche de peinture grise. Attendez quelques minutes et passer une couche de peinture vert amande et frotter immédiatement le tout à la laine d’acier. Votre objet aura l’air vieilli souhaité.